Ce qui me fait avancer dans la vie, au propre comme au figuré, comporte un moteur et procure des frissons. Que ce soit voiture, moto, karting ou n’importe quoi d’autre, il n’y a que le cri rageur d’une mécanique chauffée au rouge (à la zone rouge !) qui parvient à faire grimper mon taux d’adrénaline. 
Lorsque je n’ai pas un volant ou un guidon entre les mains, l’art de la photo que j’ai découvert il y a plus de 10 ans, me permet de rester immergé dans cet environnement que j’adore plus que tout.

La photographie me donne l’occasion de relever de nouveaux challenges. Capter des instants fugaces invisibles dans le feu de l’action, rendre compte d’une ambiance, montrer la beauté parfois violente des sports mécaniques, saisir l’intensité d’une action en piste, illustrer la folie magnifique du rallye, dénicher les spots les plus beaux, voilà "mon objectif pour mes objectifs ! ".

La photographie est souvent affaire de solitude et les photographes ne s’expriment jamais aussi bien que lorsqu’ils se taisent et sortent leurs photos. Je vous laisse donc regarder tout ce que j’ai à vous dire…

• Bonne visite sur www.jm-farina.com !